Utilisez un comptoir pour accueillir vos clients et prospects !

Publié le : 09 décembre 20214 mins de lecture

L’aménagement de l’espace d’accueil permet de transmettre une image positive de l’entreprise auprès des clients. Ainsi, il y a certains meubles qu’il ne faut pas négliger. C’est le comptoir d’accueil. Mais c’est quoi un comptoir ? Pourquoi mettre un comptoir dans l’accueil ? Et quels sont les types de comptoir ?

Comptoir : un élément de design essentiel

Le comptoir est définitivement l’un des cœurs de votre entreprise. C’est là que les clients se rendent lorsqu’ils entrent dans votre magasin. C’est ainsi qu’il y trouve des employés et les informations qu’il recherche. Cependant, les comptoirs d’entreprise sont plus que de simples réceptionnistes, ils sont un moyen de concevoir un intérieur d’entreprise. En fait, il n’y a rien de mieux que de trouver une entreprise propre, belle et confortable pour vos clients et prospects. Tout dépend du style d’affaires que vous choisissez. Par conséquent, la décoration du comptoir est particulièrement importante si c’est le premier point que le client voit.

Quels sont les rôles d’un comptoir ?

Outre les aspects esthétiques du comptoir, très appréciés par les clients ou les prospects, le rôle du comptoir est très essentiel. Leur premier rôle est d’aider le client ou le prospect à naviguer après leur entrée dans un magasin ou à la réception d’une entreprise. En effet, il sait que dès qu’il voit le comptoir, il peut y avoir des meilleures informations sur votre produit ou service. Pour cette raison, le compteur doit être dans la bonne position pour servir efficacement de référence. La réceptionniste peut bien organiser le travail au comptoir. Cela vous permet de retirer de l’argent et d’avoir tous les outils dont vous avez besoin à portée de main.

Un autre rôle évident pour les compteurs est l’aspect marketing. Lorsque vous êtes dans le commerce, cela ne doit pas être pris à la légère. Un bon entretien de votre comptoir profite à votre entreprise. En fait, cela peut vous aider à faire ressortir davantage votre produit. Dans ce cas, vous avez la possibilité de mieux promouvoir les produits que vous voulez mettre en avant dans votre catalogue. Vous pouvez également afficher des publicités sur des offres et d’autres événements.

De plus, le comptoir donne une touche professionnelle à l’image de votre magasin. Cela améliorera votre point de vente. Pour cette raison, la conception, le matériau de fabrication et la taille sont des facteurs à considérer lors du choix. Alors, si vous souhaitez profiter pleinement de l’esthétique et de la valeur ajoutée que les comptoirs apportent à votre magasin, optez pour des comptoirs en bois. Ils sont impressionnants et ajoutent un charme naturel à votre magasin.

Quelles sont les formes de comptoirs ?

Il y a plusieurs types de comptoirs à choisir selon votre zone de travail : les comptoirs d’angle qui offrent une variété d’options de rangement pour optimiser l’expérience cliente. Le comptoir du magasin dans le coin qui permet de délimiter l’espace d’accueil. Les caisses enregistreuses avec fonction de stockage combinent design et fonction. Le comptoir de vente selon les normes PMR : il doit être utilisé par une personne debout ou assise. Il doit être facile à utiliser pour lire, écrire et utiliser le clavier. 

Plan du site