Pourquoi une animation numérique pour votre événement ?

animation numérique

Publié le : 14 décembre 20228 mins de lecture

La mise en valeur de votre image de marque ou de vos produits passe toujours par l’organisation d’un ou plusieurs évènements comme les salons, les séminaires ou les conférences. Effectivement, c’est dans ces moments que vous avez l’opportunité de captiver l’attention de vos futurs clients. Vous devez donc tout miser sur une stratégie marketing très efficace. Pour ce faire, vous avez besoin d’une entreprise spécialisée dans le secteur d’évènementiel qui peut vous proposer de bonnes idées pour la réussite de vos évènements. Sans nul doute, cette dernière va vous suggérer l’animation numérique ou digitale.

Qu’entend-on par animation numérique ?

Avec l’essor technologique, les inventions inimaginables d’antan sont dorénavant réalisables. En effet, depuis quelque temps, il est possible de créer virtuellement un monde ou une sensation très proche de la réalité grâce à l’optimisation de certains composants informatiques. À la faveur de cette avancée en termes de technologie, la 3D et l’image de synthèse ont connu une nette amélioration. C’est ainsi que l’animation numérique a vu le jour. En d’autres termes, cette dernière a la capacité de mettre au point un environnement virtuel avoisinant la réalité. Cela dit, quelle est donc la réelle utilisation de l’animation numérique ? Tout d’abord, l’animation dite digitale cherche à sublimer certains évènements au même titre que les soirées, les séminaires, les différents salons (professionnels, culturels, etc.), les conférences ou encore la promotion d’un nouveau produit. Elle peut être donc le fondement de la réussite de n’importe quel évènement. Il convient de préciser qu’il existe trois types d’animation numérique : l’animation digitale contemplative, l’animation numérique dynamique ainsi que l’animation digitale créative. Toutes ces classifications s’apparentent à la réalité virtuelle, sinon, elles se rattachent à la réalité augmentée. Pour avoir plus d’information à ce sujet, vous êtes convié à vous rendre sur animations-innovantes.fr.

La réalité virtuelle : une solution parfaite pour vos évènements ?

Comme dans tout autre domaine, le choix d’une animation numérique dépend totalement de vos attentes. À titre d’exemple, lors de votre évènement, si vous avez l’intention de créer des liens avec vos collaborateurs ou vos invités, l’animation par la réalité virtuelle figure parmi les meilleurs choix qui s’offrent à vous. En effet, vous pouvez leur proposer un voyage pendant lequel ils ont la possibilité d’expérimenter bon nombre de situations. Au cas où vous ne le sauriez pas, ce type d’animation vous fait plonger dans une vision à 360° sur un milieu que vous n’avez pas encore vu auparavant. Ainsi, vous pouvez offrir à vos invités des expériences comme l’exploration de l’univers dans la peau d’un astronaute. Autrement, vous avez également la possibilité de leur accorder une expédition dans les destinations de rêve du monde. Sachez également qu’avec la réalité virtuelle, vos invités bénéficieront d’un voyage dans le temps. De la sorte, ils peuvent partir à la rencontre des dinosaures. Sans oublier que la VR (virtual reality) s’intègre parallèlement dans le domaine du sport comme le football, les combats, le basketball, etc. Alors, pour garantir une animation numérique d’exception lors de vos évènements, qu’attendez-vous pour engager une entreprise spécialisée ?

L’hologramme : l’animation numérique idéale pour promouvoir l’image de votre entreprise

Quoi de mieux que la projection holographique pour améliorer l’image de son entreprise ? Tout en restant dans le domaine de l’évènementiel, les projections tridimensionnelles vont certainement capter l’attention de vos invités qui vont éventuellement devenir des clients potentiels ou des influenceurs d’achat. Dans le cas où vous opteriez pour un hologramme dans votre magasin ou votre siège, vous avez la chance de montrer, de manière efficace, votre image de marque aux visiteurs. Il faut également noter que la création d’un hologramme en fonction de votre produit peut inspirer les passants et les clients tout en les divertissant. Pour cela, vous avez le choix entre plusieurs types de projections. D’abord, il y a les ventilateurs holographiques qui diffusent clairement et de manière rotative vos contenus publicitaires de types images, vidéos ou GIF. Puis, vous avez aussi la chance d’opter pour les moniteurs holographiques. Ces derniers sont réputés pour leur capacité à lancer de nouveaux produits. Autrement, vous êtes invité à choisir une pyramide holographique. Tout comme les ventilateurs holographiques, le modèle pyramidal est la meilleure solution pour mettre en évidence vos produits. En voyant l’efficacité de ce type d’animation numérique, vous vous demandez surement s’il est difficile de louer un hologramme 3D. Ne vous inquiétez pas, la location d’une telle projection peut s’adapter à votre budget.

D’autres types d’animation numérique très intéressants pour vos évènements

De toute évidence, l’aspect ludique de certaines animations numériques est le fondement de leur force à captiver les visiteurs. Dans le cas où vous penseriez à nouer des liens avec eux, offrez-leur des activités récréatives au même titre que les animations neurosciences. En guise de précision, ce genre d’animation digitale permet aux utilisateurs de contrôler des objets grâce à leurs esprits. Autrement dit, la neuroscience est en quelque sorte une animation cérébrale qui arrive à créer une sensation. À part cela, il y a les simulateurs RV (réalité virtuelle) qui proposent des séances divertissantes au moyen d’expériences multisensorielles. À ce sujet, vous pouvez louer des simulateurs qui plongeront vos invités dans le monde du sport ainsi que dans les attractions à fortes sensations. Avec ce genre d’animation numérique, le but, c’est de laisser de bons souvenirs dans la tête des visiteurs lors de vos évènements. Vous pouvez donc les envoyer dans une station de ski ou à bord d’un kayak grâce à un simulateur VR. À cela peuvent s’ajouter les animations robotiques. Ces dernières sont étonnamment utiles pour véhiculer l’image et les activités de votre entreprise pendant un de vos évènements. En effet, un robot humanoïde est totalement capable d’interagir avec les humains. Oui, celui-ci est apte à communiquer de façon intuitive grâce à son système vocal personnalisé en fonction de vos attentes. Avec lui, vous avez la possibilité de présenter au grand public vos activités ou vos produits.

Plan du site