70% des visiteurs d’un salon gardent un objet promotionnel lorsque celui-ci est utile !

Publié le : 09 décembre 20214 mins de lecture

Les foires expo sont, en réalité, très chères, mais restent nécessaires pour qu’on puisse faire des rencontres avec des nouveaux prospects et accorder de la visibilité attirante à sa marque. À travers les foires ou les salons d’expo, on peut sortir du lot. On peut autant se faire remarquer. Tous les moyens sont bons. Les objets publicitaires, appelés également goodies font partie de ce plan stratégique.

Comment choisir les bons goodies ?

Il est très important de faire le bon choix en matière de goodies. Une étude démontre qu’approximativement 86 % des personnes qui ont reçu des objets promotionnels se souviennent de la société l’ayant donné. La conséquence semble évidente. Une chose est sûre : votre budget n’est pas illimité. En effet, il faut que vous réfléchissiez à des bonnes méthodes afin d’obtenir des meilleurs résultats avec un budget fixe. Vous devez donc prendre en compte le poids et la taille de l’objet promotionnel que vous allez offrir. Sachez bien que plus un objet est volumineux et lourd, plus il vous vaudra cher en envoi et en stockage. Ne négligez pas la logistique. C’est un point déterminant de la dépense.

Comment choisir son fournisseur ?

Préférez un fournisseur national ou local. Déviez les fournisseurs étrangers. Vous aurez la chance d’éviter les frais d’envoi et les frais de douanes. Ces frais sont non seulement complexes à gérer, mais aussi très chers. Pour terminer, gérez votre distribution d’objets publicitaires. Autrement-dit, ne les distribuez pas à la foule. Pour que vous puissiez obtenir les bons résultats, veillez à ce que votre objet promotionnel soit une compensation à un échange de cartes, une démonstration, etc. À Paris, environ 27 % des visiteurs de foires interrogés affirment avoir gardé un goodies dès qu’il est attractif. Il est donc important d’accorder une grande considération à l’aspect de vos objets publicitaires Trouvez donc un bon ratio entre esthétique et publicité.

L’utilité d’un objet promotionnel attrayant

L’étude mentionnée indique qu’en France, à Paris plus précisément, environ 70 % des visiteurs d’une foire ou d’un salon promotionnel conservent un objet promotionnel au moment où celui-ci s’avère être essentiel. Quand vous portez votre choix sur objet promotionnel particulier, considérez-vous être à la place de vos visiteurs et faites preuve d’empathie. Que comptiez-vous faire avec cet objet-là ? Serait-il utile pour vous au quotidien. Il semblerait ainsi évident qu’un stylo ou une clé USB, ou même un sac sera plus utile qu’un autocollant inscrivant votre logo ou une brochure. Votre goodies dispose de deux objectifs. Ces deux buts sont : plaire aux visiteurs et s’assurer qu’ils se souviennent de vous. Pour y arriver, il faut impérativement que l’objet soit original et authentique, et qu’il sorte du lot. Si vous proposez le même objet que vos adversaires, vous aurez le risque de vous émouvoir dans la masse. L’objet publicitaire le plus répandu reste encore le stylo. La tendance actuelle est le power bank. Il semble être le plus essentiel de tous et le plus souvent oublié. Bref, trouvez un objet promotionnel offrant une véritable cohérence avec votre société, votre image et votre message.

Plan du site